Google Pixel: face aux nombreux bugs, Google conseille d'aller voir ailleurs

Google semble se retrouver dans un sacré pétrin avec ses Pixel et Pixel XL. Alors que de nombreux bugs viennent ternir les débuts de ses smartphones maison, la firme de Mountain View semble démunie. Elle vient de s’avouer vaincue face au fameux bug de la distorsion du son. Comme seule solution, l’entreprise a conseillé… d’aller voir ailleurs.

Alors qu’un nouveau bug qui bloque les Google Pixel vient d’être relayé par certains utilisateurs, Google semble complètement démuni face aux multiples problèmes que rencontrent ses premiers smartphones maison.

 

Souvenez-vous, il y a quelques temps maintenant, des utilisateurs du Google Pixel et du Pixel XL se plaignaient de problèmes de son. Pour faire simple, ils observaient une distorsion du son lorsque le volume commençait à grimper. D’ailleurs ce sont les modèles les plus chers, les Pixel XL qui étaient principalement touchés.

 

Depuis, Google a proposé à ses clients de remplacer leur modèle et a commencé à chercher d’où venait le souci. Mais aujourd’hui, on apprend que la firme semble avoir baissé les bras. C’est en tout cas ce que raconte un utilisateur qui a souhaité participer à la résolution du problème.

 

Propriétaire d’un Pixel XL, il a communiqué à Google tous les détails de ses recherches et les résultats de ses tests afin de trouver des solutions. Il est important de noter que cet utilisateur en était déjà à son troisième échange (son quatrième modèle donc). Mais de bonne volonté et surtout fan de ce smartphone, il a donc voulu apporter son aide.

 

Mais lorsqu’il a reçu l’email de Google suite à l’envoi de ses conclusions, il a eu une surprise à peine croyable. Google lui a tout simple conseillé d’aller voir ailleurs. La firme l’a invité à se tourner vers un autre marque, s’engageant à lui rembourser son Google Pixel XL.

 

Le géant américain a même expliqué qu’il n’était pas sûr de pouvoir résoudre ce problème. Un aveu d’échec qui ne ressemble pas vraiment à la firme. L’utilisateur en question n’est pas prêt pour l’instant à changer de crèmerie et a demandé un nouvel échange.

 

Mais en termes d’image, pour Google, le mal est fait. Conseiller d’aller voir la concurrence lorsque l’on se retrouve face à ce type de problème, c’est plutôt moyen. Google était-il vraiment prêt à faire son entrée sur le marché des smartphones ?

Mots-clés

#Google   #Pixel    #Smartphone    #Beug

Partagez l'article:

Commentez l'article: