Galaxy S8: Samsung pourraient finalement le présenter en avance au MWC

Le Galaxy S8 ne devrait pas faire son arrivée avant avril et les dernières rumeurs laissent entendre qu’il serait présenté à New York lors d’un événement spécial les jours précédant sa sortie. Pourtant, The Investor laisse aujourd’hui entendre que Samsung aurait lancé la production d’une infime quantité de modèles de façon à pouvoir présenter son prochain flagship au MWC, la dernière semaine de février.

La date de lancement dans le commerce du Galaxy S8 est vraisemblablement prévue pour le mois d’avril. Avec les premiers composants attendus pour février et la production de masse censée démarrer en mars, il pourrait difficilement en être autrement. Toutefois, il se murmure désormais que Samsung aurait fait en sorte de pouvoir présenter l’appareil lors du MWC.

 

Samsung qui prévoit de lancer 10 millions de Galaxy S8 en avril et vise les 60 millions de ventes sur l’année profiterait donc des retombées du célèbre salon pour atteindre ses objectifs. Objectifs relativement audacieux quand on sait que seul le Galaxy S3 et le Galaxy S4 sont parvenus à dépasser la barre des 60 millions. D’autant plus que le nouveau modèle est attendu à un prix plus élevé.

 

« Comme la date de sortie du S8 a été reportée à la mi-avril, Samsung semble avoir fixé un objectif plus ambitieux que les années précédentes de façon à compenser les pertes de la gamme Note. »

 

Certains analystes doutent d’ailleurs que Samsung parviennent réellement à écouler 60 millions d’unités de son prochain haut de gamme, le marché des smartphones premium étant désormais extrêmement saturé notamment par les constructeurs chinois qui représentent une menace de plus en plus conséquente. Samsung dont les profits ont passablement augmenté au dernier trimestre 2016 malgré le rappel du Galaxy Note 7 a néanmoins su prouver qu’il pouvait encore nous surprendre.

Partagez l'article:

Commentez l'article: