CES 2017: Blackberry va annoncer " Une première dans l'industrie "

Blackberry sort la tête de l’eau petit à petit depuis qu’il a décidé d’adopter Android. Néanmoins, la firme souffre encore d’une image détériorée auprès du grand public. La firme s’est donc associée à TCL pour proposer de nouveaux modèles en 2017. Et Blackberry vient d’annoncer qu’il y aurait « une première dans l’industrie ». Rendez-vous au CES 2017.

Dans quelques jours maintenant, le CES 2017 de Las Vegas ouvrira ses portes. Si l’année dernière les smartphones n’étaient pas les stars du salon, il semblerait que cette année certains constructeurs ont choisi Vegas pour épater la galerie. C’est le cas par exemple de Blackberry qui a fait une annonce pleine de promesses.

 

Dans un communiqué de presse, le constructeur canadien a annoncé ses plans pour le CES 2017. L’entreprise promet plusieurs nouveaux modèles créés en partenariat avec TCL, un constructeur chinois qui était à l’origine des smartphones Alcatel. D’ailleurs le Blackberry DTek50 a vu le jour grâce à ce partenariat entre TCL et Blackberry.

 

Les deux firmes promettent de nouveaux smartphones qu’ils considèrent être « l’héritage de Blackberry ». A l’instar du Blackberry Priv, ces nouveaux smartphones devraient donc intégrer un clavier physique, marque de fabrique du canadien depuis ses débuts.

Mais ce n’est pas tout. Blackberry et TCL qui promettent en effet « une première dans l’industrie du mobile ».

 

Malheureusement aucun détail n’est donné. On ne sait donc pas s’il s’agit de nouvelles fonctionnalités, d’une nouveauté matérielle ou d’autre chose. Il se pourrait bien qu’il s’agisse d’une stratégie commerciale innovante. C’est en tout cas l’hypothèse retenue par la plupart des observateurs.

 

Pour rappel, parmi les nouveaux produits proposés, on pourrait retrouver le Blackberry Mercury, que nous avons déjà pu apercevoir grâce à quelques leaks. Les premiers rendus sont plutôt séduisants et promettent un produit fidèle à l’âme de Blackberry.

Mots-clés:

#Blackberry  #TLC   #CES   #LasVegas   #2017   #Android

Partagez l'article:

Commentez l'article: