Huawei fait un carton en Europe en y vendant 7 millions d'appareils ce trimestre

Le constructeur chinois semble connaître une ascension inarrêtable sur ces dernières années. Les dernières estimations de ses ventes sur le troisième trimestre, offertes par le cabinet d’analyse Canalys, montrent que celui-ci a vendu 10 millions d’appareils à travers le monde, dont 7 millions sont à attribuer au territoire européen qui réserve un chaleureux accueil à ses smartphones.

S’il est un grand gagnant de l’année 2016, on ne pourra pas dire que ce sont les noms habituels qui ressortent, mais bien plus les constructeurs chinois qui ont su démarrer l’année tranquillement avant de tout arracher sur leur passage en fin d’année.

 

Parmi eux, Huawei fait figure de proue alors que celui-ci est désormais le seul à enregistrer une progression dans le top 3 des parts de marché smartphones. Il l’a lui-même annoncé : son ambition est de dépasser Apple d’ici 2 ans, puis Samsung à sa suite.

 

Et l’on commence à avoir du mal à ne pas croire à ces propos, alors que ses ventes ne font que s’améliorer. D’après le cabinet d’analystes Canalys, le constructeur aurait vendu 10 millions d’appareils dans la zone EMEA au cours du troisième trimestre 2016.

Mais ce qui choque le plus dans ce classement est que, en prime de bonnes ventes à travers le monde, c’est en Europe que la marque a réussi à trouver son marché en vendant pas moins de 7 millions d’appareils en additionnant l’Europe de l’Ouest et Centrale.

 

Avec une telle ascension, on comprend la confiance du constructeur. Canalys avance que la firme a réussi à se trouver une nouvelle image dans le haut de gamme cette année, signant des partenariats importants avec le luxe comme pour son Huawei Mate 9 édition Porsche.

 

Plus que jamais, les constructeurs chinois ont une carte à jouer en 2017 alors que les mastodontes d’hier commencent à trembler aujourd’hui. Et Huawei est le mieux placé pour cela.

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