Galaxy S8: un design à la Xiaomi Mi Mix avec lecteur d'empreintes optique

Le Galaxy S8 a de grandes chances de proposer un design borderless dans la veine du récemment annoncé Xiaomi Mi Mix. On parle même d’un écran incurvé sur les quatre bordures. Aujourd’hui, une nouvelle fuite nous donne de plus amples détails sur son lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran qui serait un lecteur d’empreintes optique.

Si Samsung se décide à proposer un Galaxy S8 borderless, il devra faire face à une contrainte de taille. Où placer le lecteur d’empreintes digitales si le bouton Home n’est plus de la partie ? Et contrairement à Xiaomi qui a décidé de le positionner au dos de son Xiaomi Mi Mix, Samsung devrait le conserver à l’avant. Il serait donc directement intégré à l’écran et reposerait sur une nouvelle technologie.

 

Comme le précise une nouvelle fuite en provenance directe de Weibo, le Galaxy S8 serait le premier smartphone au monde à intégrer un lecteur d’empreintes digitales optique. La reconnaissance se fera lorsque l’utilisateur viendra poser le doigt sur l’écran du téléphone. Une technologie finalement pas si éloignée de celle de Qualcomm si ce n’est que le lecteur employé par Samsung serait plus précis et plus rapide.

 

Le rapport précise également que le rendement des composants destinés à ce capteur ne serait pas très élevé mais sachant que le Galaxy S8 ne devrait pas faire son arrivée avant mars après une présentation en février, ça ne devrait pas être un problème. Une nouvelle information qui confirme en tout cas les dernières rumeurs au sujet du design du prochain monstre coréen.

 

Un design qui semble redoutablement innovant sur le papier même s’il s’avère que Xiaomi est parvenu à devancer Samsung en commercialisant son premier smartphone borderless avant lui. Notez qu’il se murmure depuis plusieurs mois qu’Apple envisage également de proposer un iPhone 8 borderless et ce ne serait d’ailleurs pas du luxe vu le ratio taille écran de l’iPhone 7.