Moto M: Le premier smartphone de Lenovo tout en métal apparaît en fuite

Vous pensiez que Lenovo n’avait plus rien à présenter ? Nous savons depuis quelques jours que le Moto M est bien réel, et ne reprendra pas nécessairement les caractéristiques des Moto X présentés cette année. Aujourd’hui, de nouveaux rendus presses et de nouvelles photos du smartphone en conditions réelles apparaissent sur la toile.

L’année 2016 n’est pas terminée pour certains constructeurs, bien que la majorité se renferme désormais sur leurs budgets communication et marketing afin de s’accaparer la majorité des ventes durant la période clé qui fait se succéder Thanksgiving, le Black Friday et Noël.

 

Pour le constructeur Motorola, racheté et absorbé par Lenovo, 2016 fut en dent-de-scie même si ses projets pourraient payer à long terme. En effet, il a décidé de lancer le modulaire grâce aux Moto Z, présentés au début de l’été en deux modèles.

 

Mais cette fonctionnalité n’intéresse pas nécessairement encore le grand public. Aussi, celui-ci se doit de convaincre un minimum dans le milieu de gamme pour se rattraper. Le Moto M y serait dédié, et apparaît une nouvelle fois aujourd’hui grâce à une nouvelle fuite lancée par TechDroider.

Il est à noter qu’il s’agit-là du premier design « Moto » étant intégralement en métal. Le scanner d’empreinte digitale reste au dos de l’appareil, qui devrait intégrer un écran 5,5 pouces Full HD et 3 à 4 go de RAM comme une précédente fuite nous l’avait déjà révélé.

Présumément, il serait équipé d’un processeur MediaTek ce qui le placerait en tant qu’appareil de milieu de gamme. Il sera possiblement réservé à l’Asie, mais nous n’en saurons pas plus avant une présentation officielle.

Par chez nous, selon son placement tarifaire, il pourrait faire concurrence à un autre produit Motorola : le Moto Z Play, dévoilé lors de l’IFA de Berlin en Septembre. Difficile donc de savoir où celui-ci se placerait, même s’il pourrait réserver d’autres surprises.