Le MOTO Z Play officiel : Le roi de l'autonomie pour 499 EUROS

Le Moto Z Play est maintenant officiel. Lenovo a dévoilé le smartphone qui a fait couler tant d’encre depuis quelques semaines lors du salon de l’IFA 2016. Son principal atout : l’autonomie. Le Moto Z Play pourrait tenir jusqu’à 50 heures !

 

Les images avaient fuité à plusieurs reprises sur la toile, il est désormais officiel. Le Moto Z Play a été présenté par Lenovo lors de l’IFA et on doit bien avouer qu’il fait envie.

 

Ainsi, comme les rumeurs le laissaient entendre, le Moto Z Play intègre un écran AMOLED Full HD de 5,5 pouces. Sous le capot on retrouve un processeur Snapdragon 625 cadencé à 2 GHz accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne extensible via microSD.

 

Par ailleurs, le Moto Z Play est compatible 4G et NFC. On notera également la présence d’un capteur d’empreintes sur la face avant de l’appareil. Le design, vous l’aurez remarqué, est encore très soigné et le smartphone est fin. Lenovo a repris les ingrédient de son flagship de l’année.

 

Du côté de la photo, on a droit à un appareil de 16 mégapixels à l’arrière et un capteur frontal de 5 mégapixels. Sachez que Lenovo a présenté en même temps un module Hasselblad True Zoom.

Il s’agit d’un appareil photo BSI CMOS de 12 mégapixels avec zoom optique 10x, numérique 4x et focale 4.5-45mm. Le tout est accompagné d’un flash Xenon et pourra donc être fixé sur le smartphone. Tout ceci, pour la modique somme de 299 euros.

50 heures d’autonomie !Si tous ces éléments sont séduisants, ils ne sont pas l’essentiel de ce Moto Z Play. Non, l’atout principal de ce smartphone est son autonomie. C’est bien simple, Lenovo promet une autonomie record de 50 heures ! Autant dire tout de suite que le Moto Z Play est le roi de l’autonomie. En tout cas sur le papier, en attendant un test plus approfondi.

 

Quoi qu’il en soit, le Moto Z Play sera d’abord disponible en exclusivité chez Verizon à partir du 8 Septembre. Lenovo n’a pas communiqué de date précise de déploiement dans d’autres pays. Tout ce que l’on sait c’est qu’il sera disponible en septembre à 499 euros. Alors, vous pensez craquer ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0