SAMSUNG AVANCE ET APPLE ESSAYE DE SUIVRE SELON LE CEO DE SALEFORCE

Salesforce est l’une des plus grandes entreprises au monde à ce jour. Son CEO, Marc Benioff en connaît donc un rayon sur la stratégie d’entreprise. Sur Twitter, il n’a pas hésité à égratigner Apple. Selon lui, aujourd’hui, c’est Samsung qui mène la danse. Apple essaie de suivre tant bien que mal.

 

Il est fou de voir Apple essayer de rattraper Samsung. Autonomie, résistance à l’eau, couleur bleue, flash LED frontal et écrans incurvés. Samsung crée les standards.

 

Voilà les quelques mots que Marc Benioff a retweeté sur son compte samedi soir. L’auteur de ces mots ? Dennis Marshall, un entraîneur de basketball très réputé aux Etats-Unis.

 

Pourtant, le CEO de Salesforce est plutôt habituellement admiratif de la firme de Cupertino. Ou tout du moins de Steve Jobs. Il avait en effet déclaré par le passé que son entreprise,Salesforce, n’existerait pas si Steve Jobs n’avait pas existé.

Mais quelque part, Marc Benioff n’a pas complètement tort. Apple innove peu, voire plus du tout depuis maintenant un bon moment. Si les rumeurs sont exactes, l’iPhone 7 devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 6 et donc à l’iPhone 6S.

 

Pour la troisième année consécutive les utilisateurs auraient droit à un design identique. Maisune couleur bleue pourrait être au rendez-vous. Comme le fait Samsung. Pour le reste, il est vrai que le coréen s’efforce de faire de ses produits haut de gamme de vrais standards. A tel point que les futurs iPhone pourraient bien s’en inspirer énormément.

Par exemple, l’iPhone de 2017 pourrait adopter l’écran incurvé, comme sur le Galaxy S6 Edge. Ecran qui reposerait par ailleurs pour la première fois sur la technologie OLED. Parmi les rumeurs concernant l’iPhone 7, on parle également de résistance à l’eau ou encore de recharge rapide alors que Samsung en équipe ses haut de gamme depuis maintenant deux ans.

 

Le constat fait par le CEO de Salesforce est celui que beaucoup font ces derniers temps. Apple n’est plus un meneur, c’est un suiveur. Beaucoup le disent depuis longtemps, d’autres s’en aperçoivent maintenant. Ce n’est pas pour rien que les ventes d’iPhone ont chuté depuis le début de l’année. Et l’iPhone 7 semble mal parti pour redresser la barre.

Écrire commentaire

Commentaires: 0